Trivium >> Trivium : Nouvel album "The Sin and the Sentence", date de sortie, artwork et tracklist
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 25 Août 2017 - 11:21:04

Après le clip pour "The Sin and the Sentence" qui en annonçait la venue, le groupe de Metalcore américain  a annoncé la date de sortie du successeur de "Silence in the Snow". Il s'appellera "The Sin and the Sentence" (comme le clip, donc) et sortira le 20 Octobre via Roadrunner Records. L'artwork de l'album a été rendu public, ainsi que la tracklist.



Tracklist:

1. The Sin and the Sentence

2. Beyond Oblivion

3. Other Worlds

4. The Heart from Your Hate

5. Betrayer

6. The Wretchedness Inside

7. Endless Night

8. Sever the Hand

9. Beauty in the Sorrow

10. The Revanchist

11. Thrown into the Fire


 


Le groupe a aussi rendu public une nouvelle vidéo pour un autre titre : "The Heart from Your Hate"


 





 



Source : https://www.facebook.com/Trivium/

Vendredi 25 Août 2017 - 11:34:02

Si le clip pour "The Sin And The Sentence", avec son retour avec alternances chant crié/clair et ses guitares plus nerveuses que sur "Silence In The Snow" me laissaient présager une sorte de "Vengeance Falls Pt II", le clip "The Heart From Your Hate", avec son chant clair omniprésent et son rythme assez lent, qui ne décolle jamais, me fait penser à "Silence In The Snow".

Je n'avais pas détesté "Silence In The Snow". Je l'avais même trouvé assez bon sur les refrains, et assez couillax dans le principe du "Ah vous voulez Shogun/In Waves pt II ? Et ben bim, mange un truc lent, au clair clair et atmosphérique ! C'est ça qu'on veut produire comme musique ! Kestuvafer ?!" Mais il est clair que cet album a déplu à certains. Sur le style et aussi en partie à cause de cette démarche, et qu'un 2ème morceau de promo qui s'inspire de cet album ne va pas les rassurer.

Surtout que "The Sin And The Sentence" était cool, mais c'était pas la tuerie de ouf non plus. C'était un morceau style "Vengeance Falls" donc travaillé niveau refrain, mais relativement calme sur les cris et la guitare. Pas du style "Shogun" ou du style "In Waves", plein de sauvagerie à ce niveau-là. Donc pour moi, ça ira (je suis gentil) mais je pense que ça va inquiéter. ^^ 



Vendredi 25 Août 2017 - 11:41:21

Après un demarrage style Death Metal et une réorientation à la metallica grande période les voila aprés la perte de compères vers un style sans ampleurs depuis quelques albums, ce jeune groupe joue sur ces acquis mais combiens de temps tiendra t il encore si les albums se suivent sans marquer vraiment les esprits? et le titre proposé est loin d'être formidable, sauvé par une grosse production. A t il déjà creusé à moitié son emplacement dans le cimetière des artistes qui ont mal gérés leurs carrières?



Vendredi 25 Août 2017 - 13:05:11

Je vois juste les deux facettes de Trivium avec les deux morceaux présenté, pour moi l'album peut encore être bon. En 2017 qui accepterai de produire du Metalcore old school façon ascendancy après avoir envoyer chier le genre depuis ~ 2010 leur direction actuelle ne me choc pas.



Vendredi 25 Août 2017 - 15:17:01

Aie, qu'est ce que c'est mou. Je pense que même 10 ans en arrière, entre deux morceaux de Offsping ou Rob Zombie, ce titre ne m'aurait pas plus emballé qu'aujourd'hui...



Vendredi 25 Août 2017 - 15:38:07

Autant "the sin and the sentence" m avait emballé et laissant présager du bon, ce 2ème extrait a peu refroidi mes ardeurs mais bon je trouve quand que  cela reste supérieur à "silence in the snow" qui était du molesse sans nom. j ai l impression que Trivium a retrouvé (un peu) de son énergie. Je vois bien ce nouvel album comme une sorte de synthèse de leurs années. Rdv le 20/10 pour la réponse !



Vendredi 25 Août 2017 - 23:04:18

Trivium a l'habitude depuis Ascendancy de sortir un album complètement différent du précédent, là avec ces deux singles j'ai plus l'impression que ce sera une sorte de synthèse de ce qu'est Trivium durant ces dernières années plutôt qu'une nouvelle direction. Mais bon, attendons l'album pour juger, ils peuvent parfaitement nous surprendre et sortir quelque chose de réellement différent au final, qui sait.



Samedi 26 Août 2017 - 15:04:30

Ce qui est sûr c'est que l'artwork a du donner du mal à son créateur ! Quels détails, quel style, toutes ces couleurs et dessins magnifiques donnent franchement envie !



Samedi 26 Août 2017 - 15:12:03

Non mais l'artwork c'est clairement ce que le groupe a pu faire de pire il y a pas photo. C'est simpliste comme pas possible.



Samedi 26 Août 2017 - 15:32:18

Remarque, c'est pas beaucoup plus minimaliste que l'artwork de "Silence In The Snow" quand on y réfléchit posément. Après, c'est surtout la musique qu'on juge. Par exemple, le dernier Gamma Ray, "Empire Of The Undead" avait un artwork abominable, mais était une tuerie sans nom. Alors personne n'a mouffté outre mesure. Le problème, c'est que là, Trivium a l'air de vouloir nous livrer une synthèse de "Vengeance Falls" et de "Silence In The Snow" (que moi, je trouve assez sympas et pas honteux du tout), mais qui n'ont pas plu à ceux pour qui Trivium, c'est certes des refrains marquants, mais aussi la sauvagerie de cris de Heafy et de la guitare nerveuse façon "Shogun" ou "In Waves". Donc faut attendre, mais pour l'instant, on peut imaginer qu'on aura un artwork pas terrible pour un album qui divisera les fans de Trivium. ^^